Antoine Mouton nous fait le plaisir de venir échanger avec nous autour de son œuvre. Après une rencontre-dédicace pour son dernier livre (Nom d’un animal, éd. La contre-allée) à la Librairie Olbia (Jeudi 13 novembre en partenariat avec Liber-Libra), il sera chez Liber-Libra
VENDREDI 14 NOVEMBRE 20h
620 chemin de la porte st Jean à Hyères
Son travail ?
« J’ai un carnet, et dedans j’écris des poèmes et je raconte des histoires, sans souci d’équilibre ni d’unité, et parfois j’entame une histoire qui se transforme en poème… »
Une soirée qui s’annonce bien puisque, comme il le déclare ici : « J’adore lire (…) le plus surprenant, le plus riche, ce sont les réactions des gens après la représentation, ce qu’ils tiennent à nous dire, ce qu’ils veulent à tout prix partager avec nous : d’autres lectures ou des chansons, ou des souvenirs d’enfance, un point de vue sur le monde, un simple étonnement. Pour la plupart, ils ne pensaient pas que la poésie leur ferait quoi que ce soit. Et en fait, non seulement ça leur a parlé, mais en plus ça les fait parler. C’est beau quand on y arrive. Les gens ont l’impression d’être tellement loin du poème. Il y a des murs partout, si on peut en abattre un ou deux de temps en temps, ça ne fait pas de mal. » Alors, vous venez ?
A écouter : https://www.youtube.com/watch?v=ktd74v-2ovA&t=4515s
et encore : https://lacontreallee.com/catalogue/nom-dun-animal
https://www.undernierlivre.net/entretien-avec-antoine-mouton/
Gaëlle Bresson, flûtiste et professeure au Conservatoire TPM, nous fait l’amitié de jouer en écho, en résonance, à ce qu’elle entendra.
Réservation au 06 30 93 97 50 ou albertine.benedetto@laposte.net PAF 12 euros/Buffet partagé