C’est au contact de la société artistique Viennoise qu’il s’était juré de fuir il y a trente ans que Thomas Bernhard, spectateur passif d’un dîner chez les Auersberger, déclenche son intarissable monologue intérieur. Porté par les saillies pianistiques de Jérôme Mathevon, notre narrateur déplie sa pensée comme un origami aux mille strates, laissant échapper ça et là, les fulgurances qui le caractérisent : haine de l’Autriche, dissection du mensonge sous toutes ses formes, urgence d’écrire – tout est affaire de survie pour ce personnage joyeusement acariâtre. Sa soif de vérité finit par le remettre lui-même en question car au fond, n’appartient-il pas toujours à cette société artistique qu’il abhorre ?

Mise en scène : Henri Fernandez
Distribution : Henri Fernandez, Jérôme Mathevon (piano)
Durée du spectacle : 1h30

Des extraits d’articles :

“Une approche fine et élégante du travail de l’écrivain dans cette dissection du réel et de soi…Un bijou!” (Maryvonne Colombani pour le Journal Zibeline)

“Henri Fernandez, d’une fraîcheur surprenante, donne tout son corps pour rythmer cette Ode à la mauvaise foi!” (Jacques Mandrea pour La Revue marseillaise de théâtre)

lire la critique : À propos | M Moire Vive (memoirevivetheatre.fr)

 BONHEURS DE JIMMY JACKSON : Une Irritation au Strapontin – RMTnews International

Où ? chez Liber-Libra 620 chemin de la porte st Jean, à Hyères

Quand ? Dimanche 14 mai 17h

PAF : 12 euros

Buffet partagé

Réservations au 06 30 93 97 50 ou albenedetto@laposte.net

Cliquez sur une lettre