Toute une époque convoquée dans la nôtre et, si le monde semble avoir changé, les questionnements restent fondamentalement les mêmes : recherche de sens, quête de liberté et de sensations, volonté d’exploser les normes sociales – en un mot : comment vivre pleinement dans nos sociétés étroites ?

Soixante après, entre l’impasse dans laquelle nous mène l’idéologie capitaliste et les urgences écologiques qu’ils avaient pressenties, se replonger dans cette littérature mouvante et décomplexée invite à repenser nos propres horizons.

ATTENTION : c’est au MOULIN DES CONTES (place de l’Oustaou Rou) à HYERES

SAMEDI 14 OCTOBRE à 20h30

réservations au 06 30 93 97 50 ou par mail albertine.benedetto@liberlibra

un extrait de la chronique de Jean Palomba dans Terreaciel :

Qui dit musique, dit voix, dit polyphonies inscrites dans la texture nommée « Memory Babe, sur les traces de la Beat Generation ». Multiplicité de présences vocales transitant sous les plumes fusionnelles et aventureuses d’Ada Mondès & Jérémie Tholomé. « Memory Babe » – un surnom d’enfance, hommage aux étonnantes capacités mémorielles de Jack Kerouac. « Memory Babe », à la naissance de la vaste geste poétique ici brassée. Où l’on entend en même temps qu’ils s’inscrivent dans les yeux les mots torsadés de Tholomé – Mondès et de ceux qui les inspirent : Les Kerouac, Ginsberg, Ferlinghetti, Burroughs… Prose et vers enfiévrés aussi bien dégoisés en anglo-américain qu’en français. Langues débridées, déponctuées toujours parcourues d’incandescence.

Ainsi, « Memory Babe, sur les traces de la Beat Generation » commence-t-il comme une pièce de théâtre dont on dresse le décor devant vous. Puis le texte est parcouru des souvenirs et trajectoires des protagonistes : ceux et celles des créateurs arpenteurs Beat – dont il se nourrit pour partir en soli de poèmes-proses évocateurs d’un voyage spatio-temporel vécu, porté, rapporté par les poètes Mondès – Tholomé. Soit, la virée du duo contemporain sur les routes et dans les rues d’Amérique du nord, latine, Mexique… etc, avec comme contrepoint final, celles de France.

Memory Babe, sur les traces de la Beat Generation, un poétique tour perfusé aux prosodies Beat embrassant passionnément les réalités actuelles : un spectacle de mots pour commémorer le centenaire de Jack Kerouac étendu à une confrontation, celle des idéaux tenus par la Beat Generation versus la vie matérielle de nos existences amoindries sous couvert de mondialisation.

Extrait de https://www.terreaciel.net/L-espere-lurette-chronique-po-ique-par-Jean-Palomba-Juillet-2023

https://www.adamondes.com/_files/ugd/939702_f240ebf26924417fb2d67d08b9ce7f6b.pdf

extraits ici : https://www.youtube.com/watch?v=fRVGWUWydbI

Cliquez sur une lettre