Comment refuser ce conseil ? Celui que nous donne Hatem Laamouri dans son habit de clown.

Le spectacle en quelques mots :

Jean Filipe Kamel est technicien de surface dans un théâtre. Il est costaud, joyeux, naïf, avec ses grands airs enfantins, séducteur, malin et souvent de bonne humeur. Il est Français ou Maghrébin… qu’importe… ce qu’il aime, c’est les rencontres, les échanges et l’amour, donner et recevoir et bien sûr nettoyer les salles de théâtre comme tous les jours, seul. Tout est bien dans le meilleur des mondes. Ce soir, il arrive en retard pour nettoyer la première salle. Malheureusement pour lui, le public est déjà présent, pour assister à une conférence sur l’épanouissement personnel. Heureusement pour lui, le conférencier Monsieur Martin Henderson n’est pas encore arrivé. C’est magnifique ! Des gens sont venus et il va pouvoir leur parler ! Comment va-t-il faire pour les aborder ? Bien sûr, il va s’en donner à cœur joie.

Où et quand ?

Samedi 26 septembre, à 19h

chez Albertine Benedetto et Gilles Desnots, 620 chemin de la porte st Jean, 83400 Hyères

Réservation obligatoire : 06 30 93 97 50 / albenedetto@wanadoo.fr

PAF : 10 euros

Buffet partagé pour continuer ensemble la soirée

L’artiste :

Hatem LAAMOURI est né à Tunis. Il est formé au clown au Centre National des Arts du Cirque de Châlons en Champagne, de 1994 à 1996 par François Cervantès et Catherine Germain de la Cie L’entreprise et au masque par Mario GONZALES professeur à l’école d’Art Dramatique de Paris (ESAD). Après sa formation de 2 ans à l’École Nationale de Cirque de Rosny Sous-Bois (ENACR), il entre au CNAC de Châlons en Champagne pour 3 années d’étude. En 1997, il cofonde « Le Cirque Désaccordé » et part en tournée et à la découverte du monde du spectacle, pendant plus de 10 ans.

Depuis 2010, il est professeur de clown et des Arts du Cirque au Conservatoire de Toulon Provence Méditerranée. De plus, il anime des ateliers de clowns dans d’autres structures, notamment pour des prisonniers à la maison d’arrêt de Toulon la Farlède. Il travaille également, bénévolement, dans des associations telles que « Kaïré » à Toulon et « Cité des talents » à la cité Berthe de la Seyne sur mer qui s’adressent à un public en difficulté sociale, pour favoriser leur épanouissement personnel.

Liber-Libra a eu le plaisir d’accueillir en 2018 Hatem Laamouri en compagnie de Gilles Bouvet (comédien formé à l’école Lecoq) dans leur duo de clowns : Si ti nose tarin ! Depuis, le personnage de Fifi s’est développé et en septembre 2018, Hatem crée et met en scène le spectacle « N’oublie pas d’être heureux » avec la Compagnie « Buvez l’amour ».

un extrait à voir sur : https://youtu.be/YsgZzZMhOJU

Cliquez sur une lettre